Adhésions

Dans ce monde où tout est soumis à la loi de l‘argent, il faut que chacun donne un peu de son temps et contribue financièrement à faire vivre le CERFE.

1 - Permettre la communication du CERFE car une Fédération qui serait condamnée au silence par manque de moyens ne servirait plus à rien. Communication, ça veut dire quoi ? Donner le maximum d’infos en externe, envoyer les infos en interne directement aux adhérents. Communiquer vers les média. Faire des propositions aux pouvoirs publics. Participer à des réunions …

2 – Donner au CERFE les moyens de garder son indépendance et sa liberté d‘action. Une Fédération dont le fonctionnement est subventionné n’a plus qu’à obéir aux généreux mécènes (Je ne vise personne … !) et alors, ce ne sont plus les droits des Adhérents qui priment ! Adhérer au CERFE, c’est lui permettre de continuer d’exister sans dépendre d’un quelconque pouvoir politique ou financier. L’indépendance a un avantage : celui de ne pas être muselé. Mais l’indépendance a un prix : chaque Adhérent doit se sentir partie prenante et contribuer à défendre sa Fédération. 10,00 € par an pour rester libre, ça vaut le coup !

3 – Permettre la vie démocratique du CERFE : si l’on veut mener des actions efficaces, il faut décider ensemble des orientations de la Fédération. La démocratie a un coût : celui de l’organisation de réunions et de la diffusion des décisions prises.

4 – Agir sur le terrain, que ce soit en organisant diverses manifestations (Salons, Foires, Session de formation, …) ou se rendre auprès de ceux qui ont besoin de soutien ou de conseil …

Adhérez ici - Réglez votre cotisation annuelle de 10,00 € ici

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.